samedi 23 janvier 2016

Projection THE THING (John Carpenter)

Projection THE THING (John Carpenter) au cinéma LE CONCORDE le vendredi 29 janvier  à 20h30


"J’ai eu une enfance solitaire et… étrange, j’allais donc au cinéma pour m’évader et j’en suis tombé amoureux, j’ai tout de suite eu envie d’en faire. A l’âge de huit ans, j’ai emprunté la caméra de mon père et j’ai fait mon premier film : Gorgon, Le Monstre De L’Espace. Gorgon était une petite statuette d’argile avec des mains trop grandes, que j’animais image par image. Rigolo comme tout à faire ! Le résultat durait quarante cinq minutes et c’était terrifiant dans tous les sens du terme."
John Carpenter

En 1982, Big John nous balance son film d'horreur, qui deviendra culte, THE THING: un remake de LA CHOSE D'UN AUTRE MONDE.
L'histoire: "Hiver 1982 au cœur de l’Antarctique. Une équipe de recherche composée de 12 hommes découvre un corps enfoui sous la neige depuis plus de 100000 ans..."

The Thing est l'un des rares films de John Carpenter dont la bande originale n'est pas composée par lui-même. Ici c'est donc l'Italien Ennio Morricone qui la compose


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire